Qui suis je ?

Je me nomme Philippe Prieu, à 40 ans, et après 25 ans de carrière comme armurier dans l’armée de l’air où j’ai appris rigueur et adaptabilité, j’ai entrepris des études pour devenir technicien supérieur en informatique de gestion.


Actuellement chef de projet déploiement, J’installe des logiciels, des systèmes informatiques, des plateformes internet et cloud, je paramètre les outils. Je forme enfin les utilisateurs finaux en présentiel ou à distance.


En parallèle, ma curiosité en informatique m’a poussé à exprimer ma créativité en réalisant des sites internet depuis 2002. Je réalise l’intégralité des projets web que je porte.

En effet, après une activité confidentielle pour des associations dans lesquelles j’étais un membre actif, j’ai pris du galon en proposant mes compétences pour plusieurs projets pour des professionnels. Leur satisfaction est mon gage de réussite.

Ma petite histoire :

J’ai commencé l’informatique en autodidacte, apprenant très tôt à me débrouiller seul. D’un naturel très curieux, j’éprouve le besoin de connaitre de nouvelles techniques d’apprendre en permanence, ce que j’ai eu l’occasion de débuter alors que j’étais dans l’armée.
Je crée mon premier site web en 2002, le site web d’une association. C’était l’époque du web 1.0, des sites statiques, pas de base de données, quelques animations en GIF animés, le texte de la page est directement dans le code. La même année, je quitte l’armée et j’opte pour une reconversion devenue évidente à mes yeux : l’informatique.


En 2003, : j’obtiens un BTS d’informatique de gestion. Je rentre dans une société informatique le premier mois suivant ma sortie d’école.


De ma formation dans l’armée, je garde le côté rigoureux et carré dans le travail. Ce gros point fort est très apprécié à mon poste de technicien support informatique : les clients m’accordent leur confiance et me sollicitent souvent. J’entretiens d’excellentes relations avec les clients en raison du sérieux du suivi de mon travail mais aussi parce que j’aime travailler dans la bonne humeur.


En 2019, j’ai suivi une formation de webdesigner, cette formation m’a ouvert de vastes horizons, j’étoffe le panel de mes compétences.